Algérie Foot – Lors de la conférence de presse qui précède le match aller entre l’Algérie et le Cameroun, Djamel Belmadi s’est exprimé sur l’entraîneur Rigobert Song, récemment nommé à la tête des lions indomptables.
Belmadi a souligné que changer d’entraîneur dans une telle période est un risque de la part de la Fédération camerounaise de football, espérant que ce sera dans l’intérêt de l’équipe nationale algérienne. «C’est la FECAFOOT (Cameroun) qui a choisi de changer de sélectionneur, elle a pesé les risques. L’avenir nous dira si ça a été une bonne chose ou pas, mais on espère évidemment que non», a-t-il déclaré.
Le coach de l’équipe DZ a également confirmé qu’il est difficile de changer toutes les choses liées à l’équipe, comme la philosophie et les règlements, en seulement trois séances d’entraînement, et ce sera difficile pour l’équipe camerounaise. «Il est difficile, sur trois séances d’entraînement, de changer tout un fond de jeu, des systèmes, une philosophie», a-t-il affirmé le sélectionneur des Verts.
Notons que la FECAFOOT avait changé le coach de l’équipe camerounaise A, juste après l’échec de la coupe d’Afrique des nations “CAN 2021” qui s’est déroulée au Cameroun.
Lire également :
Une demi-volée sans contrôle de Bennacer laisse le gardien adverse pantois (Vidéo)