Algérie Foot – Un ancien international camerounais revient sur la véritable raison de l’élimination de l’équipe d’Algérie à la Coupe d’Afrique des nations 2022 au Cameroun.
Raison de l’élimination de l’équipe d’Algérie
L’ancien international camerounais n’est autre que le gardien de but Joseph-Antoine Bell. En effet, lors d’une interview, ce dernier a abordé la raison de l’élimination de la sélection algérienne à la CAN. Selon lui, l’équipe d’Algérie a mal abordé la Coupe d’Afrique des nations et c’est pour cela qu’elle a été éliminée dès le premier tour.
“C’était une surprise pour tout le monde et pour les algériens eux-même d’abord. Je crois que personne n’attendait que l’équipe d’Algérie à cette position dans ce groupe. Tout le monde voyait que l’Algérie qui était très très solide en 2019 et qui avait été très solide jusque là aussi. On ne pensait pas que l’Algérie pouvait sortir de sitôt. Je l’ai dit à l’époque de la CAN et je pense que je vous l’ai dit aussi. Je crois que l’Algérie a mal abordé sa compétition. Mais là le problème c’est que la compétition peut laisser des traces. Est-ce que le fait de sortir au premier tour a laissé des traces chez les algériens ou alors est-ce que les algériens, les joueurs, l’encadrement et le public considèrent que c’est un accident et qu’ils peuvent se relever rapidement.”, a-t-il déclaré.
Lire également :