Algérie Foot – La liste de l’équipe nationale, annoncée par l’électeur national Djamel Belmadi, a fait couler beaucoup d’encre. Certains étaient du même avis que le driver des Fennecs et d’autres non.
Le journaliste algérien Djalal Nakar a déclaré que la liste de Djamel Belmadi était parfaitement logique et que les choix de l’électeur national sont convaincants dans tous les sens. L’éducateur sportif chez racing club de France et consultant à France 24, Hamza Kahlouche, a confirmé que le changement qu’a fait Belmadi était attendu.
Selon le journaliste Mehdi ben redouane, le retard dans l’annoncement de la liste veut dire que l’entraîneur n’a pas encore bien préparé les deux matchs. “Les changements que Belmadi a apportés à la veille du match le plus important de son histoire sont la preuve que l’équipe en avait besoin depuis longtemps.”, a-t-il ajouté.
Il est à noter que la liste est marquée par la convocation de deux nouveaux joueurs: le défenseur de l’ES Sahel Youcef Laouafi et l’attaquant d’Al Wakrah (Qatar Super league) Mohamed Benyettou, et également par le retour de plusieurs joueurs absents lors de la CAN 2021: Adlene Guedioura (Burton Albion), Hicham Boudaoui (OGC Nice), Rachid Ghezzal (Besiktas) et Ishak Belfodil (Herta Berlin).
Lire également :
Une très surprenante révélation du concurrent à Riyad Mahrez