Algérie Foot – La liste donnée ce jeudi par Didier Deschamps a permis d’ouvrir la porte à deux nouveaux venus, alors que d’autres voient cette porte se fermer. C’est le cas pour le joueur franco algérien, Houssem Aouar.
En effet, Aouar n’a joué avec l’équipe de France qu’une seule fois, contre l’Ukraine dans un match facile pour l’équipe de France, au cours duquel les bleus se sont imposé (7-1). Depuis ce match, le joueur franco algérien n’a plus été appelé en équipe de France, retour à la case départ pour Houssem Aouar, surtout que ses prestations sur le terrain ont nettement baissé, par rapport à la saison 2019-2020.
Ainsi, Houssem Aouar, qui fut formé à l’Olympique Lyonnais, ne devrait pas poursuivre son aventure en Ligue 1 malgré son statut chez les Gones. Le milieu de terrain qui joue également sur l’aile cette saison réalise un exercice correct, mais symbolise, de par ses performances, l’irrégularité chronique qui cristallise la frustration à Lyon. Une dynamique qui devrait se briser cet été alors qu’il pourrait quitter l’OL lors du prochain mercato estival.
« Ils savent tous qu’ils auraient pu être un apport pour l’équipe d’Algérie. Ils ont tous été contactés. Ils ont des familles, qui n’ont rien fait. Houssem Aouar par exemple, il savait tout. Il y en a plein dans ce même cas. Les bons joueurs, je les veux moi », a déclaré le sélectionneur Djamel Belmadi, lors d’une conférence de presse.
Lire également :