Algérie Foot – À quelques jours de la rencontre entre l’équipe d’Algérie et son homologue camerounais, comptant pour la manche aller des barrages du Mondial Qatar 2022, le chargé de communication de la FAF s’est exprimé au sujet de la pelouse de ce stade qui avait beaucoup fait jaser pendant la dernière CAN.
« Nous avons reçu de bonnes nouvelles concernant les travaux qui se font au stade de Japoma, au Cameroun. Selon les nouvelles reçues, la pelouse du terrain est dans un meilleur état que lors de la CAN 2022. Et l’équipe nationale effectuera une séance d’entraînement au stade de Jaboma, qui durera pendant une heure, la veille du match. », a déclaré le chargé de la communication de la FAF, Aboud Salah Bey.
En effet, la FIFA a officialisé le programme des barrages de la Coupe du monde 2022 et confirmé que le Cameroun accueillera l’Algérie au Stade de Japoma. Toutefois, l’état de la pelouse du stade de Japoma avait fait polémique lors de la précédente édition de la CAN. De nombreux spécialistes et joueurs avaient estimé que l’était de la pelouse fut l’un des facteurs qui a perturbé le jeu de l’équipe d’Algérie durant la CAN.
Pour rappel, la mauvaise qualité de ce terrain avait obligé la Confédération africaine de football (CAF) à délocaliser deux matchs initialement programmés dans cet antre, au Stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé (1 quart de finale et une demi-finale).
Lire également :
” Le Cameroun n’arrêtera pas l’équipe d’Algérie ” : un ancien international très optimiste