Algérie Foot – L’ancien sélectionneur des Fennecs, Vahid Halilhodzic, s’est exprimé au sujet de la décision du joueur de Chelsea Hakim Ziyech et Nasir Mazraoui de l’Ajax Amsterdam, après qu’ils aient refusé de rejoindre l’équipe nationale marocaine, pour les deux matches de barrage contre la Démocratie du Congo pour la qualification à la Coupe du monde 2022, au Qatar.
« Ziyech et Mazraoui étaient sur la liste. Ils ont fait le choix de refuser. On respecte ce choix. Mais maintenant, c’est fini. Je ne parlerai plus jamais d’eux. Je me concentre sur mon groupe et les joueurs convoqués. Il y a une compétitivité entre les joueurs, et cela ne veut pas dire que les niveaux des joueurs absents ne sont pas bons. Je connais mes joueurs assez bien pour savoir qui faire entrer et sur quel match, certains éléments refuseraient de s’asseoir sur le banc, pour le bien de l’équipe. Je ne veux pas parler de détails, mais je sais certaines choses que vous ne savez pas. », a déclaré le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Halilhodzic en conférence de presse à Rabat.
En effet, Alors que le Maroc va affronter la République démocratique du Congo en barrages du Mondial 2022, le milieu offensif de Chelsea Hakim Ziyech et le défenseur de l’Ajax Amsterdam Noussair Mazraoui ont refusé l’appel de leur sélectionneur. « Toute l’équipe est déterminée à gagner, mais le match se jouera sur de petits détails et nous nous efforcerons d’obtenir la qualification pour la Coupe du monde 2022. », a conclu Vahid Halilhodzic.
Lire également :
La CAF s’emballe au sujet d’un autre international algérien