Algérie Foot – Ce mercredi, un club européen a annoncé la signature du premier contrat professionnel d’un international algérien pour les trois prochaines saisons.
Titulaire pour la première fois de la saison en Ligue 2 face au Havre, le défenseur international algérien Reda Benchaa a signé son premier contrat professionnel avec Dijon. L’international U20 a signé un contrat de 3 ans avec son club formateur.
Titularisé pour la première fois en Ligue 2 face au Havre (2-0) , après être entré en jeu face à Nîmes puis Valenciennes, l’international U20 Reda Benchaa est désormais lié avec le DFCO pour trois saisons. Arrivé du Red Star FC en mai 2017, à l’âge de 15 ans, il a suivi toute sa formation sous le maillot dijonnais.
« Entre ma première titularisation en Ligue 2 et mon premier contrat professionnel, je suis comme dans un rêve », a déclaré l’international algérien, dans un communiqué du club. « Je ressens beaucoup de fierté. Je travaille pour cela depuis que je suis tout petit. Voir ses projets se concrétiser, cela fait énormément plaisir. […] Désormais, l’objectif sera d’enchaîner les matchs, gratter du temps de jeu et d’être bon. »
« Je suis très content que Reda signe son premier contrat professionnel après cinq années passées à la formation. Cela récompense le travail de l’ensemble des éducateurs. On a déjà pu voir ses qualités dès ses premières entrées en jeu, et hier pour sa première titularisation. C’est un joueur qui a du caractère, de l’envie et un avenir prometteur », a déclaré le président du DFCO, Olivier Delcourt.
Lire également :
André Onana revient de nouveau à la charge et lance une nouvelle pique à l’équipe d’Algérie