Algérie Foot – Plusieurs défis attendent le sélectionneur national Djamel Belmadi avant de disputer les deux matches des barrages contre le Cameroun fin mars prochain pour le compte des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022, parmi eux, la charnière centrale ou il devra trancher entre les deux pépites Ahmed Touba et Mohamed Amine Tougai.
Le duo Benlamri-Mandi ne rassure plus, surtout que les deux joueurs commencent à prendre de l’âge, et que Mandi manque terriblement de compétition, vu qu’il est devenu un éternel remplaçant au sein de son club espagnol de Villarreal. Parmi les solutions dont dispose l’entraîneur Belmadi, on retrouve les défenseurs Touba et Tougai, mais il est à écarter de voir le patron technique des Fennecs s’appuyer sur des jeunes joueurs dans un match fatidique comme celui-ci.
À ce propos, le coach algérien aurait tranché entre le défenseur de l’ES Tunis et celui de RKC Waalwijk, si Tougai a été préféré à Touba pour disputer la CAN, cela ne sera pas le cas face au Cameroun. En effet, selon les informations du journaliste Bouregaa Benazouz, Touba devrait faire son retour en sélection à la place de Tougai.
Pour rappel, Belmadi a choisi la Guinée équatoriale pour effectuer le stage précédant le déplacement de Douala afin de s’adapter aux conditions climatiques prévalant au Cameroun, étant donné que les deux pays sont voisins.
Lire également :
Une découverte de Djamel Belmadi fait sensation dans un prestigieux championnat européen