Algérie Foot – Impossible de cligner des yeux alors que le match barrage tant attendu entre l’équipe d’Algérie et le Cameroun approche. Des stars camerounaises s’unissent alors pour perturber les Fennecs de Djamel Belmadi sur le plan psychologique et ainsi donner l’avantage aux Lions Indomptables !
Le président de la Fédération camerounaise de football, Samuel Eto’o, l’ancienne star Roger Milla ainsi que le nouvel entraineur de l’équipe Rigobert Song, comptent bien mettre la misère aux joueurs de l’équipe d’Algérie. L’ancienne star Eto’o s’est notamment démarqué durant cette période d’avant match avec ses discours à chaud, qui sont considérés par beaucoup comme des piques envoyés directement aux guerriers du désert. Il déclare par exemple : “Nous avons commencé un voyage qui se terminera en Coupe du monde. Nous savons où nous voulons aller, et en mars, nous obtiendrons notre billet d’aller pour le Qatar !”
Roger Milla a également eu son mot à dire, il a entre autre sous estimé les capacités de Riyad Mahrez et de ses compagnons et a crée de grosses polémiques. Quant à Rigobert Song, le nouveau sélectionneur du Cameroun qui a récemment succédé au portugais Antonio Conceicao, marche également sur les pas de ses deux compatriotes mentionnés plus tôt, mais refuse néanmoins de dévoiler l’intégralité de ses plans afin de perturber ceux de Djamel Belmadi. De nombreux spécialistes accusent le Cameroun de s’acharner sur l’équipe d’Algérie afin de la renverser. Beaucoup d’éléments s’alignent dans ce sens tel que les polémiques avec le arbitres africains, ainsi que le désire de vouloir joué le match aller au stade de Japoma, longtemps critiqué par les algériens.
Lire également :
” Il lui faudrait plus qu’une Roqya ” : Hafid Derradji dézingue un joueur de l’équipe d’Algérie