Algérie Foot – Une forte représentation algérienne en Ligue des Champions. Ainsi, quatre joueurs algériens figurent dans l’équipe type.
La quatrième journée de la Ligue des Champions de la CAF s’est achevée samedi dernier. Si le Logé dans le groupe C, le CRB n’a pas fait dans la dentelle en dominant vendredi les Botswanais de Jwaneng Galaxy (4-1), un succès qui permet au club algérois de conforter sa position en tête, en compagnie de l’ES Tunis, vainqueur à domicile face à l’autre club tunisien l’ES Sahel (2-0). De son côté, l’ES Sétif, qui se trouve dans le groupe B, s’est relancée dans la course à la qualification, en battant samedi à domicile les Sud-africains d’AmaZulu FC (2-0).
Par ailleurs, la Confédération Africaine de Football (CAF) a dévoilé l’équipe type de la quatrième journée de la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique de football, disputée ce weekend. Premier constat dans cet effectif, la forte représentation algérienne. En effet, l’instance continentale a retenu quatre joueurs algériens. Il s’agit de Housseyn Selmi (CR Belouizdad), Akram Djahnit (ES Setif), Mohamed Islam Bakir (CR Belouizdad), ainsi que le défenseur international algérien de l’ES Tunis, Abdelkader Bedrane.
Pour rappel, la cinquième journée de la Champions League africaine aura lieu le weekend prochain. Les Sétifiens vont recevoir l’Horaya, samedi 18 mars à 17h00. Tandis que le CRB accueillera l’Etoile du Sahel, le dimanche à 20h00. Il est à noter que le mythique stade du 5 juillet abritera les deux rencontres. Si le Chabab n’aura besoin que d’un seul point pour valider son ticket pour les quarts de finale, l’Entente devra impérativement remporter ses deux derniers matchs pour espérer se qualifier au prochain tour.
3️⃣🇦🇴 @petro_de_luanda
2️⃣🇩🇿 @Crbelouizdadoff
2️⃣🇹🇳 @ESTunis1919
2️⃣🇲🇦 @WACofficiel
1️⃣🇩🇿 @essetifienne
1️⃣🇿🇦 @MasandawanaThe stars of your #TotalEnergiesCAFCL Team of the Week! 🌟 pic.twitter.com/yDsot5DcMM
— TotalEnergies CAFCL – TotalEnergies CAFCC 🏆 (@CAFCLCC) March 14, 2022
Lire également :
Une très belle surprise en vue pour un très prometteur international algérien