Algérie Foot – L’équipe nationale du Tchad va chercher à se qualifier pour les éliminatoires de la CAN 2023. Les Sao vont recevoir le 23 mars prochain au Stade Japoma de Douala, les Scorpions de la Gambie. En d’autres mots, à deux jours avant le match aller de l’équipe d’Algérie, contre son homologue camerounais.
Déjà que, la CAF et la FIFA ont désigné, mardi, le botswanais Joshua Bondo pour arbitrer la rencontre aller entre le Cameroun et l’Algérie prévue le vendredi 25 mars au stade de Japoma à Douala. Une décision qui n’est pas bien digérée par la grande famille du football algérien et dans les rangs des supporters, car ce nom est étroitement lié au fameux match nul (1-1) entre le Burkina et les Verts à Marrakech. Voilà que maintenant, la pelouse du Stade Japoma de Douala devra recevoir un match très important, tellement que le président du Tchad a tenu à laisser un message clair à la sélection de son pays, une rencontre qui se tiendra à deux jours du match aller de l’équipe d’Algérie contre le Cameroun, pour la phase finale des éliminatoires pour le Mondial 2022 au Qatar
Pour rappel, Le coach algérien s’est exprimé sur l’état désastreux de la pelouse Japoma lors de la CAN. Le stade avait à l’époque crée une grande polémique, notamment à cause de sa pelouse mal entretenue.
Lire également :
Michael Olise : une autre équipe nationale entre en jeu et concurrence l’équipe d’Algérie