Algérie Foot – Ce n’est plus un secret pour personne, l’entraineur Djamel Belmadi aurait opté pour Mohamed Benyettou plutôt que Baghdad Bounedjah pour couvrir la ligue offensive de l’équipe d’Algérie lors du match barrage contre le Cameroun qui aura lieu dans quelques jours. Mais quelles sont donc les raisons de ce choix ?
Nous avons là affaire à deux attaquants iconiques du championnat “Qatar Stars League”. Baghdad Bounedjah a longtemps souffert d’une période de vide, où il était incapable de marqué de buts, contrairement à son homologue Mohamed Benyettou qui est très performant et régulier avec son club de Al Wakrah. Le fils de Al Sadd Bounedjah a participé à 16 rencontres cette saison et à inscrit 13 buts, contre 26 match disputés pour Benyettou, ainsi que 16 buts au compteur.
L’état dans lequel était Bounedjah et sa récente remise en forme après une blessure devait fortement inquiété le coach Belmadi, ce qui l’a poussé à se diriger vers un autre international algérien très doué. En effet, jusqu’à l’heure d’aujourd’hui, Benyettou continue sa masterclass en étant un attaquant digne de confiance, très souvent décisif lors des rencontres de son club qataris et le prouve de plus en plus à chaque nouvelle journée de championnat.
Lire également :
Un ancien entraîneur de l’équipe d’Algérie donné pour mort : qu’en est-il au juste ?