Algérie Foot – Après son large succès à l’aller (0-5), Manchester City s’est contenté d’un match nul contre le Sporting Portugal (0-0) en 8e de finale retour de la Ligue des Champions. Chose qui n’empêcha pas Riyad Mahrez de tacler son compatriote, Islam Slimani, comme il avait fait lors du match aller. Ainsi, le club mancunien verra bien les quarts.
Après le match, une vidéo a circulé sur les réseaux sociaux, notamment twitter, ou l’on en voit les deux attaquants algériens discuter. Et c’est à ce moment-là que le capitaine des Fennecs lance à son coéquipier en équipe nationale « T’a touché 4 ballons frère »
Riyad Mahrez a Islam Slimani : « Et t’as touché 4 ballons frère ».
Islam Slimani lui répond : « wAllah j’ai fais un bon match ». 😂😂😂😂 pic.twitter.com/XmllT19bR7— La Vague Verte ⭐️🇩🇿 (@la_vagueverte) March 9, 2022
Dans une position ultra confortable, les Citizens n’avaient pas besoin de forcer à domicile. Leur maîtrise technique suffisait pour monopoliser le ballon et empêcher les Portugais de sortir de leur moitié de terrain. Mais sans la qualité de passe de De Bruyne, ou la percussion de Mahrez, remplaçants au coup d’envoi, le jeu de Manchester City ressemblait à une passe à 10.
Sur son banc, Pep Guardiola n’était pas non plus emballé, ce qui expliquait sûrement l’entrée de Mahrez. Effet immédiat puisque l’Algérien pensait devenir passeur décisif à la 47e minute, mais le but de Gabriel Jesus était refusé pour un léger hors-jeu. Sans forcer ni trembler, les leaders de Premier League se qualifient pour les quarts de finale de Ligue des champions.
Lire également :
La valeur marchande de Riyad Mahrez explose : voici le classement d’algérien