Algérie Foot – A en croire le média français Foot Mercato, l’international algérien Riyad Mahrez, qui arrive en fin de contrat avec son actuel club Manchester City (juin 2023), serait sur la tablette du club Paris Saint-Germain et de Chelsea. La question qui se pose est combien coûterait son recrutement ?
En effet, l’international algérien Riyad Mahrez est arrivé à Manchester City durant l’été 2018, contre un montant de 67,8 millions d’euros, en provenance de Leicester. Depuis ses débuts sous Pep Guardiola, le numéro 26 n’a pas bénéficié d’un temps de jeu aussi conséquent qu’il aurait voulu, malgré de bonnes statistiques. Début 2022, il est évalué à 40 M€ selon Transfermarkt. Une estimation similaire à celle de l’Observatoire du football (CIES), qui est entre 40 et 50 M€.
A l’approche de la fin de son contrat avec les skyblues, en été 2023, le PSG, ainsi que Chelsea pointent le bout de leur nez. D’après les informations de Santi Aouna, l’ailier de 31 ans pourrait être une option, en cas de départ du club d’Angel di Maria.
Il est utile de rappeler que le club anglais Manchester City possède l’effectif le plus cher du monde, notamment Kevin de Bruyne, Bernardo Silva, Raheem Sterling…
Lire également :
L’équipe d’Algérie espionnée par Samuel Eto’o : des détails intrigants fuitent