Algérie Foot – La Fédération anglaise de football rentre dans la course pour inclure le jeune talent Michael Olise dans les rangs de son équipe nationale, ce qui rend les choses encore plus compliquées pour l’équipe d’Algérie, mais aussi pour Olise, ne sachant plus où donner de la tête.
En effet, le site britannique “London News Online” a confirmé que le coach de l’équipe d’Angleterre, Gareth Southgate, envisageait d’appeler Michael Olise, le talent de Crystal Palace, en sélection nationale durant la période à venir, alors que Djamel Belmadi envisageait déjà d’acquérir les services du jeune talent.
Arrivé en juillet dernier à Crystal Palace, Michael Olise n’a pas tardé à briller parmi l’élite anglaise. Au cours de la saison, il a présenté de très belles prestations, notamment en contribuant à 12 buts (passe d / buts), sur les 25 matchs qu’il a disputés, et a 20 ans seulement, il est promis à un très grand avenir. Liée à l’écurie de Patrick Vieira jusqu’en 2026, la pépite française n’a toujours pas choisi sa sélection. Alors plutôt Nigeria, Algérie, France ou Angleterre ?
Pour rappel, Michael Olise est né en Angleterre, d’un père nigérian et d’une mère franco-algérienne, et a porté les couleurs de la France en U17. Après avoir snobé l’intérêt des Super Eagles, l’un des membres de la fédération indique que, depuis son transfert à Crystal Palace, Olise « espère être appelé en France s’il n’arrive pas à être sélectionné avec l’Algérie. »
Lire également :
Impact de la désignation de Song sur l’équipe d’Algérie : Ali Bencheikh pessimiste pour les verts