Algérie Foot – La Fédération algérienne de football a commencé ses démarches pour garantir certains des talents qui jouent en Europe, alors qu’une paire d’origines européenne a été appelée à jouer avec l’équipe d’Algérie (U23).
Il s’agit du duo composé de Rafik Belghali, arrière droit de Lommel SK en Belgique, et de Madéno Albenas défenseur axial de FC Metz, qui sont considérés comme des talents à suivre pour un avenir meilleur pour l’équipe d’Algérie.
Rafik Belghali, un potentiels successeurs à Youcef Atal :
Le jeune belgo-algérien de 19 ans a signé son premier contrat professionel avec le Lommel SK. Le natif de Louvain en Belgique de parents algériens, a fait ses débuts pro pour Lommel la saison dernière.
Au vu du cumul des blessures répétitives de Youcef Atal, le jeune Rafik sera son meilleur concurrent, d’autant que le poste d’arrière droit inquiète Djamel Belmadi.
Madéno Albenas, une jeune pépite qui peut renforcer la défense des Verts :
Avec la faiblesse apparente de la défense de l’équipe nationale lors de la Coupe d’Afrique des nations 2021, qui s’est disputée au Cameroun, Belmadi doit trouver des solutions à court, moyen et long terme. En effet, le jeune franco algérien, Madéno Albenas, pourrait renforcer les rang des Fennecs, puisqu’il fait du bon niveau avec son équipe de Metz en France.
Lire également :
Un homme fort de l’équipe du Cameroun de retour : une très mauvaise nouvelle pour l’équipe d’Algérie