Algérie Foot – Grâce à un doublé de Riyad Mahrez et un autre de De Bruyne, City a remporté le derby de Manchester face à United (4-1), dimanche soir à l’Etihad Stadium, dans le choc de la 28e journée de la Premier League anglaise.
L’international algérien qui réalise sa meilleure saison en terme de statistiques signe ses 20e et 21e buts en 32 matchs (meilleur buteur des Citizens), en plus de sept passes décisives, une moisson appelée à être améliorée, d’autant plus qu’on n’est qu’en mars seulement. Mahrez a, par la même occasion, fait trembler les filets de Manchester United pour la première fois de sa carrière. Il avait affronté cette équipe à 15 reprises (avant le match de dimanche) au cours desquelles il a signé trois passes décisives.
Les performances du fennec cette saison ont séduit la légende des Diables Rouges, Gary Neville, qui a encensé le joueur algérien après la fin de la rencontre. « Riyad Mahrez joue magnifiquement bien au poste d’ailier droit, je pense que c’est le meilleur à ce poste aujourd’hui dans le football mondial. », a-t-il déclaré au micro de Sky Sports.
Gary Neville on Riyad Mahrez:
"He plays the position [right-wing] beautifully… I think he plays the position better than anybody that I see at the moment in world football in terms of how to play that position."
[via @SkySportsPL] pic.twitter.com/FPjRLEG50r
— City Report (@cityreport_) March 7, 2022
Lire également :
Mahrez signe un doublé merveilleux face à Manchester United en Premier League (Vidéo)