Algérie Foot – Le sélectionneur de l’équipe d’Algérie, Djamel Belmadi, communiquera dans quelques jours la liste des joueurs concernés par la double confrontation face au Cameroun, décisive à la qualification en coupe du monde 2022 qui se tiendra au Qatar.
Éliminée dès la phase de poule de la dernière Coupe d’Afrique des Nation, l’équipe d’Algérie affrontera le Cameroun (troisième de la dernière CAN) dans moins de trois semaines. Et ce, dans le cadre des matchs barrages qualificatifs à la Coupe du Monde 2022 qui se déroulera au Qatar.
Alors que le driver national et son staff technique planchent actuellement sur la liste des joueurs à convoquer en prévision du prochain stage, de nouvelle têtes pourraient faire leur première apparition en équipe d’Algérie sous la houlette de Djamel Belmadi. Dans ce sens, à en croire le journaliste algérien Moumen Ait Kaci Ali, Mohamed Benyettou et Akim Zedadka sont les deux nouveaux noms de la liste élargie de coach Djamel.
Au Cameroun comme en Algérie, la rencontre entre les deux sélections pour une place au Mondial Qatar-2022 est sur toutes les langues. Les Lions Indomptables et les Guerriers du désert s’affronteront les 25 et 29 mars prochain pour une double confrontation à fort enjeu. Et ce, surtout que la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2021) a laissé un goût amer à chacune des deux équipes. Les coéquipiers de Riyad Mahrez tiennent absolument à aller au Qatar pour la Coupe du Monde, et surtout pour oublier la terrible mésaventure camerounaise.
Pour rappel, la première explication algéro-camerounaise aura lieu au Japoma Stadium de Douala. Tandis que le match retour se jouera au stade Mustapha Tchaker de Blida.
Lire également :
L’équipe d’Algérie affrontera une équipe africaine en avril !