Algérie Foot – Arrivé à Brest lors du mercato hivernal, un ancien international algérien s’exprime sur les premières performances de Youcef Belaili en Ligue 1 Uber Eats.
Si son arrivée fin janvier au Stade Brestois avait fait sensation, Youcef Belaili est toujours en phase d’adaptation à la Ligue 1 Uber Eats. Titulaire lors des quatre derniers matchs de Ligue 1, le natif de la ville d’El Bahia n’est pas encore au top physiquement pour répondre entièrement aux attentes de l’un des cinq grands championnat européen.
Par ailleurs, dans des déclarations accordées au média algérien Dzair Tube, l’ex international algérien, Fodil Megharia, s’est exprimé sur le transfert de l’ancien maître à jouer de l’ES Tunis en Bretagne du coté du Stade Francis Le Blé. “En tant qu’anciens joueurs, ou plutôt en tant qu’Algériens, nous sommes satisfaits du récent transfert de Youcef Belaili en Ligue 1 française en signant à Brest”, a indiqué l’ex joueur de l’ASO Chlef. Selon Megharia, Belaili a montré un bien meilleur visage lors de son deuxième match contrairement à sa première titularisation contre le Stade Rennais.
“Le joueur a besoin de plus de temps pour s’adapter à l’ambiance du championnat français, et il doit s’améliorer physiquement. Jouer en France, ce n’est pas la même chose qu’au Qatar. Il a l’opportunité de jouer au moins 4 ou 5 matchs pour améliorer sa condition physique avant le match barrage contre le Cameroun en mars prochain”, a expliqué le champion d’Afrique 1990.
“Belaili a toutes les qualités pour briller davantage dans le championnat français. Le joueur a des capacités techniques élevées. Il doit travailler assidûment à l’entraînement afin d’atteindre les plus hauts niveaux. Je tiens à souligner que la Ligue 1 nécessite une forte présence physique, c’est ce que Belaili doit améliorer s’il veut réussir sa nouvelle expérience”, a-t-il conclu.
Lire également :
Un international algérien de nouveau brusqué par son coach : vers sa non convocation par Belmadi