Algérie Foot – L’international algérien Islam Slimani a finalement surclassé le légendaire Rabah Madjer. Après son retour au Sporting, Slimani avait commencé fort en mettant un coup de pression à l’ancienne star du football DZ.
C’était déjà annoncé dès son retour au Sporting Lisbone, Islam Slimani, était tout près de dépasser le record de but de Rabah Madjer en ligue portugaise. C’est chose faite ! En s’imposant face à Arouca et en inscrivant un doublé très impactant il dépasse la légende algérienne en ayant 51 buts à son compteur. Madjer a terminé sa carrière portugaise avec un total de 49 buts. Leur compatriote Yacine Brahimi est à la 3ème place avec 39 buts.
Ce nouveau record fait de l’enfant du Sporting le joueur algérien ayant marqué le plus de buts en championnat portugais de tous les temps. Il inscrit alors son nom dans la légende du la ligue. Cette grande forme devrait rassurer l’entraineur national de l’équipe d’Algérie Djamel Belmadi. Slimani sera alors un atout de taille contre le Cameroun durant la double confrontation pour les qualifications de la Coupe du Monde à la fin du mois de mars.
Lire également :
Un international algérien de nouveau brusqué par son coach : vers sa non convocation par Belmadi