Algérie Foot – L’entraîneur du Borussia Mönchengladbach, Adi Hütter, aurait décidé d’effectuer un changement de tactique, ou l’international algérien Ramy Bensebaini jouerait désormais en tant que défenseur central. Un nouveau poste pour le Fennec, ce qui pourrait offrir à Djamel Belmadi de nouvelles options, lors de la double confrontation qui attend ses poulains en fin mars, contre les Lions du Cameroun.
En effet, Ramy Bensebaini évolue généralement comme arrière gauche en 3-5-2, depuis le début de la saison en cours, et les saisons passées également, mais la phase difficile que traverse le Mönchengladbach, a poussé l’entraîneur, Adi Hütter à reconsidérer la façon de jouer du club, notamment au niveau de la ligne défensive, qui a encaissé de nombreux buts lors des dernières rencontres.
Toutefois, on s’attend à ce que le natif de Constantine n’éprouve aucune difficulté à s’adapter au nouveau poste assigné par l’entraîneur, étant donné que la position originelle de l’international algérien est au milieu du terrain, en tant que joueur récupérateur, comme il l’a déjà fait avec son club allemand et en équipe nationale, coachée par Djamel Belmadi.
Pour rappel, le Fennec est considéré comme un joueur multiposte, grâce au contrôle qu’il a sur le ballon, que ça soit avec son pied gauche ou droit, mais ces dernières années, il a pris l’habitude de jouer en tant qu’arrière gauche, et est devenu l’un des meilleurs défenseurs à ce poste dans le championnat allemand, et même en Europe.
Lire également :
Un international algérien pourrait retrouver sa place dans l’échiquier de Belmadi