Algérie Foot – En octobre 2020 et après plusieurs mois de suspense le milieu de terrain sociétaire de l’Olympique Lyonnais, Houssem Aouar, a préféré tourner le dos à son pays d’origine, l’Algérie, pour porter le maillot de l’équipe de France.
En effet, le joueur avait fait sa première et unique apparition avec les Bleus lors d’un match amical contre l’Ukraine (le 07 octobre 2020), depuis, il s’est vu recaler du groupe de l’entraineur Didier Deschamps. Avant sa décision, Aouar avait été sollicité par l’équipe d’Algérie, une information révélée par le sélectionneur Djamel Belmadi lui même, lorsqu’il a été interrogé sur les binationaux en conférence de presse récemment. « Ils savent tous qu’ils auraient pu être un apport pour l’équipe d’Algérie. Ils ont tous été contactés. Ils ont des familles, qui n’ont rien fait. Houssem Aouar par exemple, il savait tout. Il y en a plein dans ce même cas. Les bons joueurs, je les veux moi. », avait-il indiqué.
Les réseaux sociaux se sont enflammés ces dernières heures après une photo publiée par Houssem Aouar portant le maillot de l’Algérie sur son compte Instagram. Il s’est avéré finalement que c’est une photo partagée par un faux compte.
Lire également :
Entre l’Italie et l’Algérie, Reda Aissaoui a tranché (OFFICIEL) !