Algérie Foot – A seulement quelques semaines du coup d’envoi des matchs barrages qui opposeront l’équipe d’Algérie à l’équipe du Cameroun, le nouveau sélectionneur du Cameroun, Rigobert Song met déjà ses mains dans le cambouis.
En effet, le nouveau sélectionneur du Cameroun, Rigobert Song tenterait de convaincre l’international camerounais Joël Matip, plus apparu sous le maillot des Lions indomptables depuis près de sept ans, de faire son retour en sélection, pour affronter l’équipe d’Algérie lors des matchs barrages de la Coupe du monde 2022.
A peine arrivé en sélection camerounaise, Rigobert Song met déjà la main à la pâte. Le nouveau sélectionneur du Cameroun, nommé lundi à la tête des Lions Indomptables, troisièmes de la dernière Coups d’Afrique des nations, se serait lancé dans une première mission périlleuse. Celle de faire revenir Joël Matip; 30 ans, qui s’est lui-même écarté de la sélection camerounaise il y a plusieurs années.
“Rigobert Song s’est donné pour premier défi de convaincre Joël Matip de revenir en sélection pour les barrages du Mondial 2022, aurait confié un proche du nouveau sélectionneur au média Sport News Africa. Et pour cela, il est accompagné dans sa démarche par Samuel Eto’o (actuel président de la Fédération camerounaise de football, ndlr). Je pense qu’à eux deux, ils ont de quoi convaincre ce joueur.” Song et Eto’o se seraient rendus en Allemagne, pour discuter avec le père du joueur.
Lire également :
Un club italien s’emballe totalement pour un international algérien