Algérie Foot – A moins de 3 semaines du coup d’envoi du stage de mars, l’entraîneur de l’équipe d’Algérie Djamel Belmadi se retrouve face à une autre difficulté.
En effet, à seulement quelques semaines du coup d’envoi des matchs barrages de la coupe du monde, la mission de l’entraîneur en chef de l’équipe nationale algérienne Djamel Belmadi va se compliquer. Le changement de l’entraîneur de l’équipe camerounaise y est pour quelque chose. Puisque ce changement obligera le driver des Fennecs à chercher dans les archives des matches de la sélection du Cameroun, celle des U23 récemment dérivée par Rigobert ou même celle des locaux, toute information qui peut s’avérer importante.
Même si, le sélectionneur Conceiçao a été changé par Song, ce dernier ne va sans doute pas chambouler les plans déjà en place, mais certainement, il y aura tout de même sa touche personnelle. Et c’est celle-là justement que Belmadi devra deviner, en revoyant quelques matches des U23 camerounais.
Selon nos confrères du média compétition.dz, le coach national devra aussi prendre son adversaire au dépourvu, essayer de le surprendre en jouant différemment, car si Song a, semble-t-il, de l’avance, vu les derniers rapports en provenance du Cameroun, le temps pour réagir est largement suffisant. Il faudra donc que Belmadi, adepte du 4-2-3-1 et du 4-1-4-1, essaye de dribbler son adversaire, changer ce qu’il doit changer sans brusquer son système, ni les habitudes de ses joueurs.
Lire également :
Critiques sur Japoma : les camerounais dénigrent violemment Djamel Belmadi