Algérie Foot – La légende camerounaise de football, Rigobert Song, s’est vu honoré par le titre de sélectionneur des Lions indomptables. Il a réagi à sa nomination à la tête de la sélection nationale du Cameroun, notamment en envoyant un message fort aux supporters camerounais, avant d’affronter l’équipe d’Algérie.
« Mon staff et moi avons besoin du soutien et des prières des millions de camerounais pour écrire de nouvelles pages de la mythique histoire des Lions Indomptables. Le Cameroun et le maillot des Lion Indomptables m’ont tout donné. Je suis honoré d’avoir été choisi pour encadrer la sélection du Cameroun. Au delà du privilège et la joie qui m’animent, je mesure le sens des responsabilités qui me sont confiées. Je ferai de mon mieux, comme je l’ai fait en tant que joueur et capitaine de la sélection pour mériter la confiance que m’accorde le gouvernement camerounais, et le Président Samuel Eto’o, ainsi que son comité exécutif. Merci à tous pour vos messages de félicitations et d’encouragements. », a confié l’ancien capitaine emblématique des Lions Indomptables.
En effet, Song mesure la grandeur de la tâche qui l’attend, le successeur d’Antonio Conceiçao a exprimé toute sa reconnaissance et invite par ailleurs le peuple camerounais à soutenir tout son staff dans cette nouvelle mission. Par contre, ce changement à la tête de la barre technique camerounaise obligera le coach de l’équipe d’Algérie à aller chercher dans les archives des matches de la sélection du Cameroun, notamment celle des U23 récemment drivée par Rigobert.
Lire également :
Insolite. Madjid Bougherra zappe le match de l’équipe d’Algérie contre le Cameroun