Algérie Foot – Des rumeurs circulent quant au retour du défenseur italien de Naples, Faouzi Ghoulam, à la sélection de l’équipe d’Algérie, lors des deux matches de barrage contre le Cameroun, lors du dernier tour des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022, les 25 et 29 mars.
En effet, la possibilité du retour de Ghoulam aux bataillons des Fennecs survient après que l’arrière gauche des Verts Ayoub Abdellaoui, ait subi une luxation du coude, lors du dernier match de son club contre Al-Fateh en Ligue saoudienne, qui s’est soldé par la défaite d’Al-Ettifaq (0 – 4). Selon ce qui a été publié par Al-Ettifaq Club, Ayoub Abdellaoui a besoin d’un repos entre 4 et 6 semaines, ce qui signifie son absence des deux matches de l’équipe d’Algérie contre le Cameroun, et en d’autres mots, la possibilité de convoquer Ghoulam, qui est titularisé de plus en plus avec son club italien, devient encore plus évidente.
« Je l’ai limité en faisant des choix différents, alors qu’il montre qu’il est un professionnel qui mériterait plus d’attention par son comportement. Mais je suis convaincu qu’il jouera un rôle important dans les matches restants de la saison. Et qu’il aura l’opportunité que je lui ai refusée jusqu’à présent », a avoué l’entraîneur de Naples, Luciano Spalletti, concernant l’international algérien.
Pour rappel, la dernière participation de Ghoulam avec l’équipe d’Algérie remonte au 5 septembre 2017, lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2018 de la Russie.
Lire également :
Riyad Mahrez enchaine avec une autre distinction en Angleterre