Algérie Foot – Le technicien algérien, Noureddine Zekri, vient de faire des déclarations polémiques à propos des derniers résultats de l’équipe d’Algérie ainsi que le sélectionneur Djamel Belmadi.
« C’est vrai que quand Belmadi est venu, il a gagné la Coupe d’Afrique mais il ne faut pas oublier qu’il y avait des inconvénients. La Zambie, après avoir gagné la CAN en 2012, ne s’est pas qualifiée pour la suivante, l’Algérie est sortie du premier tour alors qu’elle était tenante du titre. », a-t-il lâché dans un entretien avec Echourouk, avant de poursuivre. « Ceci montre bien que j’avais raison depuis le début, chez nous quand tu parles mal de l’équipe nationale tu devines un traitre mais moi je m’en fiche. »
Il a ensuite conclu de cette façon. « En 2019, le Sénégal était meilleur que nous en finale et méritait de l’emporter. Après trois ans, le Sénégal est sur le toit de l’Afrique et nous on n’a pas de niveau. »
L’ancien entraîneur du MC Alger et de l’ES Sétif (56 ans) avait succédé en octobre 2019 au Tunisien Nabil Kouki aux commandes du Damac FC, où évoluent deux joueurs algériens (le gardien de but Mustapha Zeghba et le défenseur Farouk Chafaï), il a finalement été limogé de son poste d’entraîneur en janvier 2021.
Pour rappel, Zekri, qui possède le diplôme d’entraîneur le plus élevé en Europe « UEFA pro » au centre de formation italien de Coverciano, avait dirigé auparavant deux clubs saoudiens : Al-Raed et Al-Faïha.
Lire également :
OGC Nice : Dernières nouvelles sur Youcef Atal, le point médical est tombé !