Algérie Foot – La FIFA a annoncé une nouvelle qui va beaucoup en la valeur de l’équipe d’Algérie. Cette décision pourra totalement bouleverser le match barrage contre le Cameroun qui aura se jouera dans quelques semaines.
Après le scandale qui a touché l’arbitrage durant la Coupe d’Afrique des nations au Cameroun, la FIFA a pris de toutes nouvelles mesures. En effet, selon nos confrères du média “DzFoot”, l’Afrique est en manque d’arbitre de qualité. Les fédérations des pays qui joueront les matchs barrages ont même demandé un arbitrage non africain pour les rencontres qui les attendent. Cette décision est donc dans le but de mieux évaluer les confrontations entre les équipes et avoir une meilleur justice sur le terrain de jeu.
Une nouvelle en or pour Djamel Belmadi et ses hommes de l’équipe d’Algérie. L’arbitrage est un sujet qui a longtemps été critiqué de la part des Fennecs lors de la CAN camerounaise. Le sélectionneur algérien Belmadi a lui même confié cela lors de sa déclaration de presse dimanche dernier, notamment contre la Guinée Equatoriale, qui pour rappel, avait mis 2 cartons jeunes aux joueurs algérien après seulement 8 minutes de jeu.
Lire également :
Négociations entre Aouar et l’équipe d’Algérie : des détails ultra troublants fuitent