Algérie Foot – Le sélectionneur de l’équipe d’Algérie, Djamel Belmadi, s’est exprimé sur la situation d’Andy Delort, et la possibilité de son retour en équipe, avant les deux confrontations face au Cameroun.
Selon Belmadi, le dossier Delort appartient au passé et a été clos. “Pour moi, le dossier de Delort est clos, il n’y a que ceux qui cherchent à semer la confusion en me faisant revivre des anciens sujets.”
Dans le même contexte, Belmadi a confirmé que l’équipe d’Algérie n’a pas “Zorro”, c’est-à-dire qu’il n’a pas de super-héros pour sauver l’équipe. “Il n’y a pas de ‘Zorro’ pour moi en équipe nationale, et c’est Delort qui a décidé de ne plus participer avec nous.”
Djamel Belmadi a également rappelé qu’il n’y a pas de problème personnel avec le joueur algérien, mais il estime que Delort a un problème avec l’équipe nationale et l’Algérie. “L’équipe nationale n’est pas la mienne et je n’ai aucun problème personnel avec Delort, le problème de Delort avec l’Algérie et l’équipe nationale.”
Concernant sa décision de ne pas convoquer le joueur niçois, le coach des Fennecs a déclaré : “La décision que j’ai prise concernant Delort est née de mon respect pour mon pays, pour l’équipe nationale et pour les martyrs et les joueurs du FLN.”
Lire également :
Djamel Belmadi revient sur la préparation de la CAN et tire à boulet rouges sur la Gambie