Algérie Foot – L’entraîneur des Verts, Djamel Belmadi, s’est montré enthousiasmé par la question de la possibilité d’un retour d’Andy Delort à l’équipe nationale d’Algérie, après que l’attaquant a déclaré qu’il est prêt à revenir.
En réponse à la question d’un journaliste : “Avez-vous entendu les récentes déclarations de Delort avec le présentateur Rothen sur RMC sur l’éventualité de son retour en équipe nationale ?” Belmadi a dit qu’il est l’entraîneur des Verts, pas ce présentateur. “Est-ce que Rothen est l’entraîneur de l’équipe nationale? Je pense que je suis concerné par cette affaire. Ce n’est pas du tout personnel avec Delort mais la question est compliquée, son problème n’a jamais été avec moi mais avec l’équipe nationale et avec le service de l’équipe nationale.”
Le meilleur entraîneur africain en 2019 a considéré ce que Delort avait fait comme une insulte à l’équipe nationale algérienne, se demandant comment il avait refusé de s’asseoir sur le banc alors que c’était le choix de l’entraîneur. “Delort a insulté l’Algérie et le peuple, pas moi. Je n’ai pas compris le problème de s’éloigner en général puis de participer, comment un joueur refuse de s’asseoir sur le banc si c’était le choix de l’entraîneur. L’équipe nationale depuis le colonialisme a fait de très grands sacrifices, et faire quelque chose comme ça par ce joueur représente une grande insulte.”
Lire également :
Cameroun Algérie : Samuel Eto’o aurait pris une décision ultra radicale