Algérie Foot – Djamel Belmadi a voulu revenir sur le match qui a opposé l’équipe d’Algérie à la Sierra Leone. Cette confrontation représentait le tout premier match des Verts en coupe d’Afrique des nations, mais également le début de la descente aux enfers de l’EN.
Le 11 janvier dernier, l’équipe d’Algérie avait affronté la Sierra Leone durant les phases de groupes du Groupe E de la Coupe d’Afrique des Nations au Cameroun. Cette rencontre s’était soldée par un résultat nul et neutre. Les performances de Riyad Mahrez et de ses camardes avaient déjà commencer à grandement inquiéter le public algérien. Djamel Belmadi est alors revenu sur cette grande baisse de forme durant sa conférence de presse.
Le coach algérien a d’abord accusé l’état du stade de Japoma, ajoutant que les joueurs algériens n’ont pas eu droit à des pauses pour se rafraichir à cause des fortes températures au Cameroun. Il déclare : ” Il y a le premier match contre la Sierra Leone. Je l’ai dit sur notre terrain à nous, et on l’a dit chez eux. L’Algérie a besoin d’avoir un bon terrain. En plus, on n’avait pas le droit à un cooling-break alors que d’autres si.
Djamel Belmadi a également trouvé que ses joueurs ont été très bons et que l’équipe d’Algérie méritait de gagner, car nettement supérieure sur le plan statistique face à la Sierra Leone. Il poursuit alors ses déclarations sur le match : “Les statistiques techniques étaient en notre faveur. Ce sont des statistiques d’une équipe qui met 2 buts. Ça me dépasse. Si on avait gagné, on aurait dit que c’était un bon match.”
Lire également :
Pas moins de cinq clubs européens sur les traces d’un international algérien