Algérie Foot – Le président de la Fecafoot, Samuel Eto’o, insiste toujours pour limoger l’entraîneur portugais, Toni Conceicao, bien qu’il reste moins d’un mois avant les barrages éliminatoires pour la Coupe du monde 2022 au Qatar, contre l’Algérie. Certaines rumeurs font état de l’arrivée de Didier Six pour prendre les rênes de l’équipe du Cameroun.
En effet, le président de la fédération camerounaise de football, Samuel Et’o, aurait approché le Français en vue de la succession d’Antonio Conceiçao. « Les deux hommes seraient déjà tombés d’accord, et Samuel Eto’o aurait écrit à la Présidence de la République pour faire part de sa décision d’engager l’entraîneur français. Les discussions s’articuleraient actuellement sur le timing, car les deux institutions auraient de la peine à s’accorder sur cet aspect, compte tenu de la double confrontation entre le Cameroun et l’Algérie », selon nos confrères chez Cfoot.
De plus, la même source a confirmé que la légende du football camerounais, Rigobert Song, occupera le poste d’entraîneur adjoint, ce dernier était proche d’être le sélectionneur des Lions Indomptables, mais ses problèmes de santé l’ont empêché d’assumer cette tâche. Pour rappel, l’entraîneur français, Didier Six a déjà affronté l’EN, alors qu’il était entraîneur de l’équipe nationale du Togo, et a battu les Fennecs avec deux buts nets, à l’époque de Vahid Halilhodžić, lors de la CAN 2013 en Afrique du Sud, qui a vu la sortie des compagnons du gardien Raïs M’Bolhi dès le premier tour.
Lire également :
Algérie Cameroun : un spécialiste se permet de filer des astuces à Djamel Belmadi