Algérie Foot – L’international algérien, Youcef Belaili, qui a rejoint, il y a quelques semaines, le club français de Brest, avait l’occasion, le week-end passé, d’ouvrir son compteur buts dans le championnat de Ligue 1 français. Il aura une nouvelle chance, ce dimanche, lors de la réception de Lorient.
En conférence de presse d’avant match, l’entraîneur du Stade Brestois 29 Michel Der Zakarian a envoyé un message à Youcef Belaili ainsi qu’à l’ensemble de ses attaquants, et ce en citant la nouvelle recrue, prêté par l’Inter Milan, Martin Satriano. « Il nous apporte une présence pour les milieux de terrain, qui peuvent s’appuyer sur lui. Ce n’est pas des buts de raccroc qu’il marque. C’est bien d’avoir un joueur réactif, qui assimile vite. On ne sait jamais combien de temps ça peut prendre pour s’adapter. C’est une bonne surprise… Enfin, bonne surprise. On savait qu’il avait les qualités, sinon on ne l’aurait pas fait venir. », a-t-il indiqué, avant de lâcher. « À lui de continuer de bien s’intégrer et être plus efficace, c’est ce qu’on attend aussi de nos attaquants, qu’ils soient efficaces tout le temps. »
Belaili, qui compte une passe décisive avec les Ty’ Zefs, a manqué un penalty accordé à Brest, privant, dans le même temps, son équipe d’une précieuse victoire à Reims.
Lire également :
Equipe d’Algérie : Pour Lemouchia, le problème était clair avant la CAN !