Algérie Foot – L’ancien international algérien, Khaled Lemmouchia, a estimé que la tâche de l’Equipe d’Algérie lors des deux matches barrages contre le Cameroun en mars prochain qualificatifs pour la Coupe du monde Qatar 2022 deviendra facile, si les Verts arrivent à garder leurs calmes.
À ce propos, Lemouchia a déclaré au média Alaraby Al Jadid. « Les problèmes du Cameroun leur appartiennent et je n’aime pas beaucoup en parler, cela ne nous concerne pas, nous devons préparer le match de manière parfaite. Face à une équipe expérimentée et solide, nous devons corriger les erreurs que nous avons commises en Coupe d’Afrique, afin d’améliorer nos performances et de nous qualifier pour la Coupe du monde. »
Par ailleurs, le joueur algérien, a également évoqué les raisons de l’échec de l’Equipe d’Algérie lors de la récente de la Coupe d’Afrique des Nations. « Les conditions climatiques sont très difficiles lorsque les pays d’Afrique centrale accueillent la Coupe des Nations, certains sont énervés en voyant les justifications des joueurs avec la chaleur, mais c’est la réalité, et celui qui a vécu cela sait très bien de quoi je parle. Bien sûr il y a aussi un problème technique, la situation en général doit être analysée, et Djamel Belmadi en a la capacité pour cela. »
Concernant les performances de la sélection nationale, Lemouchia dira. « Honnêtement, le déclin a débuté dès le match du Burkina Faso au stade de Blida, et il s’est avéré qu’il y avait bel et bien des problèmes techniques, après ceci s’est malheureusement confirmé par l’élimination au premier tour de la CAN. Nous sommes champions d’Afrique et sortir tôt n’est pas une bonne chose, mais nous avons un mois devant nous pour mettre tous nos efforts de côté. On dispose d’une bonne équipe, une grande génération. »
Lire également :
Entre l’équipe d’Algérie et la France, Romain Faivre met définitivement les choses au clair !