Algérie Foot – La Ligue française de football a révélé sa position concernant le cas de l’international algérien Youcef Belaili, victime de chants racistes lors du match de son équipe contre Reims en Ligue 1 Uber Eats.
Dans un communiqué publié sur le site officiel de la Ligue française de football (LFP), la commission de discipline a fixé au 9 mars la date pour trancher l’affaire des chants racistes contre Youcef Belaili, par les supporters du stade de Reims. “La Commission de Discipline de la LFP décide de mettre le dossier en instruction. La décision sera rendue à l’issue de la séance du mercredi 9 mars 2022 au cours de laquelle l’instructeur remettra son rapport.”
La “LFP” a confirmé, dans le même communiqué, avoir placé le dossier des agissements des supporters rémois, lors du match contre l’équipe rivale brestoise en 25ème journée de Ligue 1 Uber Eats, sous enquête.
Pour rappel, le joueur des Verts, Youcef Belaili, a fait l’objet de chants racistes de la part des supporters du Reims, et selon de nombreux Algériens qui ont été présents dans les tribunes du stade, il s’agissait de cris racistes adressés au nouveau venu à Brest.
Lire également :
Meilleurs buteurs en Europe : Mahrez fait mieux qu’Aubameyang, voici son classement