Algérie Foot – Libre de signer ou bon lui semble, Adlène Guedioura vient de s’engager pour un nouveau club. Ainsi, il retourne en Europe et rassure son sélectionneur, Djamel Belmadi.
Burton Albion, pensionnaire de la League One (troisième division d’Angleterre), vient d’annoncer via son site officiel, la signature d’un contrat jusqu’à la fin de la saison avec l’international algérien Adlene Guedioura. Le joueur de 36 ans a récemment passé du temps du coté de Sheffield United en Championship (deuxième division anglaise) après être revenu en Angleterre après deux saisons dans la Qatar Stars League.
Le milieu de terrain aux 62 sélections avec l’équipe d’Algérie est également passé par les Wolves, Nottingham Forest, Crystal Palace, Watford et Middlesbrough. Entre la Premier League et le Championship, il a fait 220 apparitions dans le football anglais avant son départ pour le Qatar avec Al-Gharafa.
“Il va nous apporter de l’expérience – nous avons beaucoup de jeunes joueurs et je pense que son expérience sera bénéfique pour beaucoup de nos jeunes joueurs. Je le connais depuis mon passage à Nottingham Forest et je pense qu’il nous apportera un supplément de puissance et de physique pour le reste de la saison, puis nous verrons”, a expliqué Jimmy Floyd Hasselbaink, nouveau coach du champion d’Afrique 2019.
Pour sa part, le fils de Nacer Guedioura, ancienne gloire de l’USM Alger, se dit très content de cette signature. “Je suis très reconnaissant d’avoir eu l’opportunité de signer ici. Je connais le manager pour avoir travaillé avec lui à Nottingham Forest et je suis heureux de le rejoindre dans ce club. J’ai joué ici quelques fois et c’est un bon club. Je veux avoir du temps de jeu ici et j’espère que cela m’aidera à montrer que je suis prêt et disponible pour jouer pour mon pays à nouveau”, a-t-il déclaré.
✍️ Burton Albion are delighted to announce the signing of @AdleneGUEDIOURA!
Welcome to the #Brewers, Adlene 💛🖤🇩🇿#BAFC
👇👇👇
— Burton Albion FC (@burtonalbionfc) February 25, 2022
Lire également :
Charaf Eddine Amara sévèrement critiqué et taclé pour ses erreurs jugées graves !