Algérie Foot – Ce n’est plus étonnant que les grands clubs européens s’intéressent de plus en plus aux joueurs de l’EN, ces derniers continuent à briller sur la scène footballistique internationale. C’est d’ailleurs le cas de l’international algérien, Ismaël Bennacer
En effet, le milieu de terrain des Fennecs est actuellement lié au Milan AC, par un contrat qui s’étend jusqu’à l’été 2026, avec un salaire annuel qui n’est plus de 1,5 millions d’euros par an, comme c’était le cas quand il a rejoint le club à l’été 2019, en provenance du club italien SSC Napoli, dans une transaction estimée à 16 millions d’euros. Les récentes négociations de prolongation entre son agent et le directeur sportif, l’italien Paolo Maldini, lui ont permis de doubler son salaire annuel.
« On s’attend à ce que l’agent d’Ismail Bennacer, Moussa Sissoko rejoigne Milan la semaine prochaine pour signer la prolongation de son contrat jusqu’en 2026 pour un salaire annuel de 3,2 millions d’euros. », selon le journaliste italien Nicolò Schira, connu pour ses nouvelles confiantes sur les transferts, a déclaré sur son compte “Twitter” le renouvellement du contrat de Bennacer.
Ainsi, le nouveau contrat du joueur algérien dépasse les 4 millions d’euros, en calculant les incitations et autres récompenses qui lui sont proposées, principalement liées aux résultats à enregistrer par l’AC Milan. Pour rappel, l’international algérien a disputé 94 matchs avec Milan depuis qu’il l’a rejoint à l’été 2019, au cours desquels il a marqué deux buts et réalisé 7 passes décisives, les observateurs le classent comme l’un des meilleurs milieux de terrain de la Ligue italienne.
Lire également :
Riyad Mahrez permet à Manchester d’atteindre un incroyable record