Algérie Foot – A la vue du conflit entre l’Ukraine et la Russie, qui empire jour après jour et cause d’immenses pertes matérielles comme humaine, notamment du côté de la capitale Kiev, un coéquipier ukrainien de Riyad Mahrez s’est vu sévèrement sanctionné après ses déclarations très crues sur le président russe Vladimir Poutine.
Le joueur de Manchester City Olexandr Zintchenko, n’est clairement pas resté silencieux face à l’invasion que subit l’Ukraine, son pays natal et est profondément bouleversé par toute la destruction que causent les troupes russes. Le latéral gauche des Citizens s’est alors déchainé sur le président russe Vladimir Poutine. Il a posté une story sur son compte Instagram personnel lui souhaitant la pire des mort possible et imaginable. “J’espère que tu mourras de la mort la plus douloureuse, espèce de monstre”, en accompagnant ce message d’une photo du grand dirigeant russe.
Cette publication très controversée par rapport aux réseaux sociaux a rapidement été supprimée par Instagram. Néanmoins Zintchenko a posté une autre story, non censurée, où il s’adresse directement au peuple russe. Le coéquipier de Mahrez s’est lâché une fois de plus : “Chers Russes, êtes-vous satisfaits de vous réveiller dans une Allemagne fasciste? Tout Russe qui ne s’exprime pas maintenant sera considéré comme un ennemi pour toujours.”
Lire également :
Un homme fort à Djamel Belmadi dévoile les clés pour battre le Cameroun