Algérie Foot – L’état du stade de Japoma avait fait couler beaucoup d’encre à l’époque de la Coupe d’Afrique des nations. Le terrain a notamment été témoin de l’élimination précoce de l’équipe d’Algérie du tournoi. Néanmoins, le président de la FAF semble plutôt optimiste.
De nombreux spécialistes et joueurs avaient estimé que l’était de la pelouse a été l’un des facteurs qui a perturbé le jeu algérien durant la CAN. Le président de la Fédération Algérienne de Football, Charaf Eddine Amara, crois au potentiel de l’équipe d’Algérie et est trop optimiste sur la victoire du bataillon de Djamel Belmadi durant la double confrontation contre le Cameroun. Le responsable de la FAF a déclaré pour le média “Ennahar” : “Tout va bien, nous avons l’espoir et la motivation pour le match de barrage, et si Dieu le veut, nous nous qualifierons.”
Une équipe d’Algérie très ambitieuse pour le Cameroun :
Amara s’est aussi exprimé sur le lieu du rendez vous tant attendu, le tristement célèbre stade de Japoma. Il semble très optimiste et estime que les Fennecs algérien ont surpassé la cuisante élimination de la CAN. Il déclare alors : “Le stade de Japoma nous convient. On le connaît bien jusqu’aux installations d’entraînement. J’y vois un encouragement supplémentaire sur un terrain que nous connaissons bien.”
Lire également :
Un international algérien au cœur d’un scandale en Algérie : un spécialiste monte au créneau