Algérie Foot – En ce qui concerne l’affaire de l’international algérien Youcef Belaili, les médias français ont rapporté que la police française avait lancé son enquête après des allégations selon lesquelles l’international algérien Youcef Belaili aurait été victime de chants racistes lors de la rencontre de son équipe avec le Stade de Reims lors du vingt-cinquième tour de la Ligue française.
En effet, le site français “Mediapart” a rapporté que Belaili avait été victime de chants racistes, de huées et d’insultes de la part des supporters du Stade de Reims. Le journal français, Le Télégramme, a également rapporté que la police française avait lancé des enquêtes pour punir les personnes impliquées dans l’incident raciste contre Youcef Belaili.
Le journal a souligné que la police française a arrêté un jeune adolescent de 16 ans, après l’avoir accusé d’avoir participé à des chants racistes contre Belaili, et que l’interpellation du jeune homme n’a pas duré quelques heures, avant qu’il ne soit libéré, et qu’une petite amende lui ait été infligée, après qu’il ait nié son intention de diriger tout injure raciste à l’encontre du joueur. Un deuxième homme serait également dans le viseur de la police. Comme le montre une vidéo filmée aux alentours de la 50e minute du match alors que l’international algérien s’apprêtait à tirer un penalty, ce supporter lançait : «C’est un arabe… Ils nous font chier ! Vive Éric Zemmour».
Le journal français, “Le Télégramme” a confirmé qu’une vidéo est apparue montrant un fan prononçant des termes racistes contre Belaili, mais l’image n’est pas claire, et l’affaire fait toujours l’objet d’une enquête pour prendre les mesures légales nécessaires.
Reims et Brest ont bien pris acte du témoignage du journaliste de Mediapart faisant état des insultes racistes dont aurait été victime Youcef Belaïli, dimanche, lors du match entre les deux équipes (1-1). « Le Stade de Reims se joint au Stade Brestois 29 pour condamner fermement les propos relayés, si toutefois ils sont avérés. Des propos inqualifiables, qui n’ont leur place ni dans un stade de football ni dans aucun autre lieu de notre société », écrivent les deux clubs dans un communiqué publié ce lundi.
Lire également :
Insultes racistes contre Youcef Belaili : de nouveaux détails fuitent