Algérie Foot – À quelques semaines de l’importante confrontation Cameroun-Algérie, les préparatifs se poursuivent dans la perspective d’optimiser les chances de qualification de l’équipe d’Algérie pour la Coupe du monde Qatar 2022.
En effet l’idée d’un déplacement des supporters algériens à Douala afin de soutenir les coéquipiers de Riyad Mahrez lors du match aller prévu le 25 mars au stade de Japoma de Douala commence à germer.
“Le ministère de la Jeunesse et des Sports est ouvert à ce genre d’initiatives, sauf que la décision relève des autorités du pays. Le dossier du déplacement des supporters est ouvert, et nous sommes prêts à le mettre en exécution si les autorités du pays le lancent officiellement… Ce qui est sûr, c’est que l’espace aérien entre l’Algérie et le Cameroun est ouvert, les supporters désireux faire le déplacement à titre privé sont autorisés à le faire. Ils n’ont qu’à faire leur réservation, acheter leurs billets et partir. Mais pour ce qui est d’une opération organisée par l’État, ce n’est pas encore fait, et cette opération ne relève pas de la responsabilité directe du MJS ”, a indiqué à ce titre le ministre de la Jeunesse et des Sports, Abderezzak Sebgag, à la radio Chaîne 2.
Pour rappel, l’organisation d’un pont aérien des supporters algériens lors des matches décisifs de la sélection algérienne n’est pas une nouveauté, puisque l’opération a été adoptée à maintes reprises, à commencer par le fameux match Algérie-Égypte (1 – 0) à Oum Dourman (Soudan) de 2009 où des milliers de supporters des Fennecs ont profité du pont aérien Alger-Khartoum pour assister au match et soutenir l’équipe d’Algérie, qui a réussi à se qualifier au Mondial sud-africain de 2010.
Lire également :
Un coup de génie ! La décision de Djamel Belmadi serait une bénédiction pour l’EN