Algérie Foot – Après la polémique suscitée par la Fédération algérienne de football (FAF) après son silence concernant la situation de Youcef Belaili, qui a fait l’objet d’insultes racistes contre Reims, elle a publié sur son site officiel un communiqué de presse dans lequel elle soutenait l’international algérien.
La Fédération algérienne de football a annoncé son soutien absolu à Belaili, après qu’il ait été victime de chants racistes lors du match entre son club, Stade Brestois 29, et Stede de Reims, en championnat de France, Ligue 1 Uber Eats. La FAF a fermement condamné ce comportement, le jugeant barbare et rétrograde, mais aussi incompatible avec le fair-play.
Pour rappel, l’ex attaquant de l’ES Tunis a vécu un match compliqué, avec notamment un penalty raté en début de la seconde période, malgré la présence de quelques supporters pour l’encourager.
Voici le contenu du communiqué de presse de la FAF :
“La Fédération algérienne de football apporte son soutien indéfectible à l’international des Verts Youcef Belaili qui a fait l’objet de propos xénophobes lors du match de championnat de Ligue 1 française qui a opposé dimanche son équipe, le Stade Brestois, au Stade de Reims, et condamne vigoureusement ces attitudes rétrogrades et d’un autre temps qui vont à l’encontre des vertus du sport et du fair-play.”
Lire également :
Un ancien capitaine marocain exprime toute sa solidarité à Youcef Belaili avec un message fort