Algérie Foot – À un mois de la double confrontation entre l’équipe d’Algérie et le Cameroun, Akim Zedadka s’exprime enfin !
Youcef Atal est le latéral droit principal de Djamel Belmadi depuis qu’il a pris les rênes de l’équipe d’Algérie. Toutefois, la donne pourrait changer compte tenu de l’historique de blessures inquiétant du niçois. Ce dernier ne présente plus de certitudes sur le plan physique.
Par ailleurs, élément clé de l’échiquier de Pascal Gastien avec Clermont en Ligue 1 Uber Eats, Akim Zedadka poursuit son ascension. Titulaire dimanche dernier lors de la 25ème journée du championnat de France face à l’Olympique de Marseille à l’Orange Vélodrome, le latéral droit a montré de très belles chose et a réussi a délivré une passe décisive.
Akim Zedadka : “Maintenant, c’est à moi de montrer au sélectionneur qu’il peut me faire confiance”
Dans un entretient exclusif accordé au quotidien algérien Le Buteur, le natif de Pertuis a évoqué encore une fois son désir et son énorme envie de porter la tunique verte. “C’est clair, j’avais déjà déclaré mon choix pour l’Algérie lorsque j’étais déjà passé en professionnel avec Istres, donc c’est toujours le cas, je me tiens prêt à rejoindre la sélection et si le sélectionneur fait appel à moi je viendrai avec grand plaisir et j’espère montrer de quoi je suis capable”, a indiqué le Clermontois au micro du journaliste algérien Moumen Ait Kaci.
De ce qui est de la dernière CAN, le joueur de 26 ans aurait bien aimé y être. “C’est vrai aussi que j’aurai aimé y être mais après, je respecte le choix du sélectionneur aussi car il a retenu un groupe de grande qualité pour cette Coupe d’Afrique. Donc, je n’ai pas la prétention de dire que je devais y être absolument. Maintenant me retrouver dans la liste élargie du coach Belmadi, est déjà un bon signe, cela montre que le sélectionneur me suit et apprécie ce que je fais. Cela signifie aussi que je dois encore travailler pour espérer être présent lors des stages prochains”, a-t-il expliqué. “C’est un très bon signe, parce que quand un sélectionneur parle d’un joueur, cela veut dire qu’il le garde à l’œil. Maintenant, c’est à moi de continuer de faire ce que je suis en train de faire, et de lui montrer qu’il peut me faire confiance”, a-t-il ajouté.
Zedadka prêt pour le Cameroun ?
Toujours au micro de Moumen Ait Kaci, Akim Zedadka se dit prêt à tenir sa place lors du match barrage qualificatif au mondial contre le Cameroun. “Je me tiens prêt depuis le jour où mon nom a été évoqué en sélection. Maintenant, une double confrontation face au Cameroun, sera très importante pour tous les Algériens, le staff et les joueurs de la sélection. Une qualification sera aussi une récompense pour cette génération qui travaille très bien depuis longtemps avec une grosse série d’invincibilité, la meilleure en Afrique. Après, la Coupe du Monde est l’objectif suprême pour tout un pays et un rêve pour tout le monde. Jouer ce match barrage puis disputer la Coupe du Monde est un objectif”, a-t-il expliqué.
Lire également :
Raymond Domenech en équipe d’Algérie ? le verdict est tombé (OFFICIEL)