Algérie Foot – Le nom de l’international algérien, Youcef Atal circulait dans plusieurs médias allemands dernièrement. En effet, Atal fait partie des joueurs qu’intéresserait le Bayern Munich.
Ainsi, le site “Bavarian Football Works” a précisé que l’arrière droit du club français de Nice, Youssef Attal, serait le joueur idéal pour le club allemand du Bayern Munich, étant donné qu’il a les caractéristiques défensives et offensives que recherche l’équipe bavaroise, pour renforcer ses rangs lors de l’ouverture du marché des transferts, au début de l’été prochain.
De plus, selon la même source, l’entraîneur du Bayern Munich Julian Nagelsmann chercherait à inclure, au cours de la période à venir, un arrière droit avec de bonnes caractéristiques offensives. Chose qui correspond à la philosophie tactique du club, d’autant plus que le Français Benjamin Pavard joue désormais en tant que défenseur central. Le média allemand a souligné la grande supériorité de l’international algérien sur le plan défensif, notant qu’il est infatigable et n’abandonne pas tout au long des quatre-vingt-dix minutes de jeu, sans parler de ses apports offensifs efficaces, dont il a fait preuve lors de sa participation avec l’OGC Nice cette saison.
Pour rappel, les blessures répétées qu’a subies Atal, au cours de sa carrière en ligue 1, l’ont empêché maintes fois de participer à des matches avec son club, ce dernier n’a disputé que 13 rencontres cette saison avec le club niçois. D’ailleurs, la dernière blessure qu’il a subi le défenseur algérien, au niveau de sa clavicule, ne lui permettra pas de participer aux matchs de qualification pour la Coupe du monde 2022, contre le Cameroun en fin mars.
Lire également :
Cameroun Algérie : Djamel Belmadi modifie complètement ses plans