Algérie Foot – Comme nous le savons déjà, la FAF a entamé les premières procédures, pour le bon déroulement de la préparation des verts en prévision des barrages qualificatifs au mondial 2022 du Qatar. Le match Algérie – Cameroun fait réagir plus d’un.
En effet, après la confirmation de la date et du stade par la FIFA, le manager de l’équipe nationale a aussitôt confirmé les réservations. C’est du côté de Malabo, Guinée équatoriale, que les Fennecs prépareront leur match aller contre le Cameroun. Par ailleurs, on croit savoir que parmi les directives du coach national, le voyage à Douala la veille de la rencontre.
Habituellement, l’équipe nationale rejoint le lieu de ses rencontres 48 heures avant le match, dorénavant ça ne sera plus le cas. Le sélectionneur national aurait décidé de se déplacer la veille de la rencontre. Donc, la préparation de l’EN en Guinée équatoriale sera du 21 mars, date du début de la trêve internationale FIFA, au 24 mars. L’arrivée 24 heures avant le match à Douala est une mesure de précaution, une décision qui reflète la prudence avec laquelle l’EN est en train de préparer ce match.
Prudence avant le match Algérie Cameroun
Pour les Fennecs, rien n’est laissé au hasard. Belmadi sait que le match qui sera livré au Cameroun pourrait être déterminant. Les locaux ne lésineront pas sur les moyens pour arriver à leur objectif. On a tous vu comment Eto’o a forcé le choix de Japoma. C’est dans ce climat électrique que se joueront les barrages le mois prochain.
Lire également :