Algérie Foot – Pressenti comme un grand espoir du football, le jeune Michael Olise a la possibilité de représenter quatre nations. Entre l’équipe d’Algérie, la France, le Nigéria et l’Angleterre, le jeune joueur vient de prendre une décision.
Petit phénomène du championnat anglais, Michael Olise était dans le viseur de grosses écuries comme l’AC Milan, Arsenal, Chelsea, Leeds, Liverpool et Wolverhampton. Finalement, c’est du côté de Crystal Palace qu’il s’est engagé contre un chèque de 9,3 millions d’euros. Né en Angleterre d’un père nigérian et d’une mère franco algérienne, Michael Olise suscite les convoitises de nombreuses équipes nationales. En effet, éligible pour les sélections algérienne, nigériane, française et anglaise, le jeune prodige de 20 ans cristallise les attentions.
Selon des sources fiables, le numéro sept de Crystal Palace a de nouveau refusé de jouer pour le Nigéria. Les mêmes informations ont confirmé que l’entraîneur des Super Eagles s’était rendu en Angleterre afin de rencontrer le milieu de terrain pour le convaincre de porter la tunique des triples champions d’Afrique. Une proposition refusé par le joueur ! Par ailleurs, il semblerait que le manager d’Olise souhaite le voir représenter l’équipe d’Algérie. De ce fait, la jeune pépite se dirige beaucoup plus vers les fennecs.
Sacré meilleur jeune joueur de Championship (division deux anglaise) la saison dernière, Olise est toujours surveillé par les grands clubs d’Europe. De plus, sa décision définitive au sujet de la sélection est très scrutée.
Lire également :
Une terrible nouvelle risque de faire grincer les dents de Djamel Belmadi avant le Cameroun !
