Algérie Foot – L’équipe d’Algérie a souffert défensivement durant la période récente, notamment après l’élimination des hommes de Djamel Belmadi dès le premier tour de la Coupe d’Afrique des nations, qui a révélé certains défauts de l’équipe.
Avec la baisse du niveau de la star Ramy Bensebaini lors des derniers matchs, que ce soit avec l’équipe d’Algérie ou son club, le Borussia Mönchengladbach, et la blessure de Mohamed Fares, le latéral gauche turinois, le coach des Fennecs, Djamel Belmadi, cherche d’autres alternatives pour renforcer le poste de latéral gauche.
Et si on connaît Houcine Benayada, on connaît moins Youcef Laouafi qui évolue pourtant dans le même club que lui à l’Etoile du Sahel. L’ex joueur de l’ES Sétif avait participé aux matchs de préparation de l’équipe A’ de Madjid Bougherra avant la coupe Arabe de la FIFA, et il a brillé avec son club tunisien.
En plus du championnat tunisien, le joueur de 25 ans participe actuellement en Ligue des champions de la CAF et il fait de très bons matchs.
Face au manque de compétition de l’autre international algérien, Ilyes Chetti, qui n’a pas disputé six matches avec l’Espérance Sportive de Tunis, Laouafi pourrait être une bonne doublure à Ramy Bensebaini pour la double confrontation face au Cameroun.
Lire également :
Belaili victime d’insultes racistes : la réaction de Der Zakarian et de Brest choque les algériens