Algérie Foot – Enfin une bonne nouvelle pour le sélectionneur algérien Djamel Belmadi. Celle-ci concerne, en effet, l’embarras du choix qu’aura le driver des Fennecs en cas de qualification.
Selon les médias brésiliens Globo Esporte et ESPN Brésil, la FIFA pourrait adopter la mesure de listes élargies de 26 joueurs dès le mois de mars, à huit mois de la Coupe du monde au Qatar. L’été dernier, cette mesure avait été mise en place lors de l’Euro et la Copa America pour faire face à d’éventuelles contaminations au Covid-19 au sein des différentes sélections.
Si cette information s’avère vraie, puisque la décision finale n’a pas encore été annoncée, le driver des Fennecs Djamel Belmadi aura l’embarras du choix. Il aura 26 joueurs à sa disposition au lieu de 23.
Il convient également de rappeler que le Qatar accueillera la Coupe du monde de football, du 21 novembre au 18 décembre. Quant au tirage au sort de la phase finale, il aura lieu le 1er avril prochain, selon un communiqué publié par le site britannique “Inside World Football”, jeudi dernier.
La FIFA avait fixé la date limite des matches barrages de la Coupe du monde au Qatar (29 mars), dans toutes les régions homologuées, y compris le match retour entre l’équipe d’Algérie et le Cameroun au stade de Blida.
Lire également :
Plans de Belmadi pour battre le Cameroun : Bey Aboud dévoile quelques détails