Algérie Foot – Le Joueur franco algérien, Amine Gouiri, attaquant de 22 ans sous contrat jusqu’en 2024 avec l’OGC Nice, réalise une très belle saison 2021-2022. Ses 11 buts et 7 passes décisives en 27 matchs toutes compétitions confondues attirent les compliments, ainsi que des intérêts et rumeurs. D’après Foot Mercato, le Paris Saint-Germain fait partie des clubs intéressés.
« Le joueur formé à l’OL continue de progresser. Au point d’alerter les dirigeants parisiens, conscient que Gouiri suscite aussi déjà beaucoup d’intérêt dans les championnats étrangers. Gouiri est de plus représenté par Alain Migliaccio, qui s’occupe également des intérêts de Zinedine Zidane, le rêve du PSG pour succéder à Mauricio Pochettino. En se penchant sur Gouiri, le PSG montre qu’il garde un œil avisé sur les talents de Ligue 1. », selon le web média Foot Mercato.
Toutefois, on ne doit pas oublier que les rumeurs s’accumulent tout au long de l’année autour du PSG et qu’il y a finalement peu de pistes qui se confirment. Il est logique que Paris prépare plusieurs options pour être sûr d’avoir finalement un effectif à la hauteur de ses ambitions. Là, il doit notamment se préparer pour l’attaque avec la fin de contrat de Kylian Mbappé (23 ans).
En effet, le joueur franco algérien pourrait faire partie des idées, avec un joueur français formé en France (ce qui compte pour la liste en Ligue des Champions) qui est talentueux et pourrait avoir un bel avenir. Cela avec un prix peut être relativement accessible, si l’OGC Nice reste raisonnable face au PSG. Mais on attend pour voir s’il y a un signe d’une avancée, comme avec une prise de renseignements concrète, alors que Paris peut avoir d’autres pistes. Tout comme Gouiri peut avoir d’autres options.
Lire également :
Un jeune joueur franco algérien passe en Pro : un nouveau renfort pour les verts ?