Algérie Foot – Alors que le Maroc était considéré comme favori, lors de la 33e édition de la CAN au Cameroun, les hommes de Vahid Halilhodzic ont quitté la compétition dès les quarts de finale, battu par l’Egypte (2 – 1). Une élimination que la Fédération royale marocaine de football (FRMF) ne digère pas, surtout que l’entraîneur Franco-Bosnien est montré du doigt.
En effet, dix jours après l’élimination des Lions de l’Atlas de la CAN 2021 et l’onde de choc créée au royaume par leur défaite, c’est une autre mauvaise nouvelle qui vient s’abattre sur la communauté footballistique du Maroc. L’attaquant international de Chelsea, Hakim Ziyech, a pris tout le monde de court en annonçant, mardi au micro d’ADSportsTV, sa retraite internationale avec le Maroc.
« Je ne reviendrai pas en équipe nationale. C’est ma décision finale. Tout est clair pour moi. Je me concentre sur ce que je fais avec mon club. C’est lui [Vahid Halilhodzic] qui prend les décisions. Vous devez les respecter. Je suis désolé pour les supporteurs », a-t-il déclaré.
C’est à ce moment-là, que les réseaux sociaux flambent au royaume chérifien, de nombreux internautes étaient choqués par cette décision, certains défendaient ses qualités techniques et son bilan, alors que d’autres ont réclamé le départ du coach Halilhodzic. À un mois des matchs barrages face au Congo, pour la qualification à la prochaine Coupe du monde au Qatar (du 21 novembre au 18 décembre), Hakim Ziyech s’est retrouvé contraint de prendre une décision radicale et de mettre fin à son aventure avec les Lions de l’Atlas.
Lire également :
Une situation compliquée pour le Cameroun avant le match face à
l’équipe d’Algérie